Un art martial d’autodéfense- Le Shorinji Kempo

  • Sharebar
cour self defense

Comment se pratique le Shorinji Kempo

 

Les personnes qui désir prendre des cours d’autodéfense se tourne généralement vers les arts martiaux.
A travers le monde et aussi en France il y a un art martial qui se développe c’est le Shorinji Kempo.

C’est un art martial qui est un mélange de plusieurs techniques des différents arts martiaux et cela le rend unique.

Celui-ci est plus qu’ un mode d’ autodéfense, c’est un art de vivre.De plus cet art est une alliance de philosophie et de pensées, inspirées du bouddhisme.

Il ne faut pas faire n’importe quoi quand on pratique le Shorinji Kempo . Car il apprend une discipline nécessaire à la pratique du Shorinji Kenpo.

Un art martial d'autodéfense- Le Shorinji Kempo

Un art martial d'autodéfense- Le Shorinji Kempo

 

Un enseignement moral

A l’origine le Shorinji Kempo est un art de vivre, des règles de vie, que l’on a complété par des techniques de combat de plusieurs arts martiaux.

Il faut savoir que le shorinji kempo est un art martial qui est parfait pour l’autodéfense,parce que lors d’un conflit assez violent ,il stoppe le plus rapidement possible le combat ,pour résoudre celui-ci.

Selon comment on mets en pratique l’enseignement des techniques du shorinji kempo, les coups qui sont données peuvent être violents et mortels.

C’est pour cela que le contrôle de soi est si important et inculqué.

L’apprentissage de cet art martial n’est pas qu’apprendre a se défendre physiquement mais on se prépare aussi moralement et l’entrainement psychologique est nécessaire pour garder les convictions du Shorinji Kempo : se battre efficacement uniquement le temps de se défendre ou de défendre autrui et s’en aller.

Comment pratiquer le shorinji kempo et quels sont ces points positifs 

Cet art martial n’est pas agressif mais il faut savoir que l’autodéfense et la protection des autres est très importante, mais d’en un premier temps on apprend les techniques d’arts martiaux rudes, pour pouvoir arrêter le combat et rétablir la paix, cela nécessite donc d’être dans un bon état d’esprit.

On utilise ses mains et ses pieds. Comme la plupart des arts martiaux, ce n’est pas une activité facile, on ne devient pas un professionnel en 1 semaine. Mais cela en vaut la peine.

C’est une une activité physique saine et qui ne peut améliorer l’état physique de l’élève aux cours de cet art martial.

Il améliore aussi l’état d’esprit, en lui faisant voir la pratique de cet art et de la gestion de la violence et de l’agressivité.

Le Shorinji Kempo est un bon moyen d’ autodéfense, et si on croit que les arts martiaux sont uniquement destiné au hommes,ce sont des idées reçues car la plupart des hommes le pratiques peut être pour combattre alors qu’une femme se sera comme un moyen d’autodéfense.

La conclusion de cet article est que si vous êtes une femme et que vous voulez apprendre les techniques d’autodéfense du Shorinji Kempo, alors n’hésitez pas. Foncez

Cela vous redonnera confiance en vous et si vous avez peur de la foule ,vous serez plus rassurez en connaissant ces techniques d’autodéfense.



 


cour self defense
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply