Technique autodefense

Technique autodefense

  • Sharebar
cour self defense

Conseils de défense

On va vous dire comment vous allez pouvoir parer un adversaire, au cas ou il est arrivé a vous attraper par un vêtement ou une partie de votre corps. Nous traiterons certaine technique autodefense contre une attaque à main armée.

Si une personne arrive a vous contrôlez alors c’est que vous avez été distrait. Lorsque une tierce personne arrive a vous agripper, alors a ce moment présent il y a une contraction musculaire et une rigidité dans les doigts de la main, le poignet ou le bras.

Alors a ce moment précis, il ne sera pas évident que vous puissiez vous libérez de cette emprise car vos muscles sont contractés autour de votre vêtement.

Cette situation est encore moins évidente pour une personne très forte.Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il ne faut pas être distrait sinon c’est a ce moment que votre agresseur essayera d’attaquer.  Il doit y avoir de moins en moins d’énergie dans la saisie pour pouvoir appliquer la technique autodefense.  Voici 3 types de distraction :

3 types de distractions

- Une attaque vers le nez ou les yeux de l’agresseur
- Une attaque vers l’estomac
- Un coup de pied direct sur le bas de la jambe, soit le tibia ou la cheville

Ce geste doit être explosif pour cette technique autodefense fonctionne.  La distraction consiste en ces 3 mouvements simultanés.

cour self defense
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply