Les techniques d’autodéfense du hapkido

  • Sharebar
cour self defense

Le hapkido un des arts martiaux

 

Il y a énormément  de choix concernant les techniques d’autodéfense. Surtout lorsque l’on veut pratiquer un activité physique et apprendre en même temps un moyen d’autodéfense . C’est pour cela que l’on vous conseille de pratiquer un art martial car vous allez apprendre des techniques d’autodéfense et vous apprendre a contrôler votre peur.
Il existe plein d’ arts martiaux de l’ autodéfense dont un s’appelle le hapkido qui est un art martial coréen. L’une des écoles les plus connues est le hapkido jjk (hapkido Jin Jung Kwan).

Les techniques d'autodéfense du hapkido

Les techniques d'autodéfense du hapkido

 

L’ histoire du Hapkido et plus particulièrement du hapkido

Le nom d’origine de l’ hapkido est Yu Kwon Sul mais l’un des grands maîtres de l’ hapkido appelé Jin Han Jae trouvait ce nom trop long et ne définissant pas exactement l’essence même de cet art martial.
Il l’a donc renommé hapkido c’est à dire :
Hap : Harmonie entre le corps et l’esprit / Ki : Energie vitale présente en chaque être humain / Do : La voie, le chemin initiatique .
Au début , il existait 10 écoles dont une des plus connues est l’ hapkido jjk : Jin Jung Kwan

Les principes de L’ Hapkido

L’ hapkido comprend 3 principes fondamentaux:

 

    • Savoir s’adapter aux différents adversaires d’une manière changeante et fluide et être souple – représenté par l’eau (yu)

 

    • Absorber la force de l’adversaire pour mieux la diriger la où l’on désire, savoir ne pas opposer la force contre la force mais utiliser la force de l’adversaire et la joindre à la notre pour une meilleure efficacité – représenté par le cercle (won)

 

    • Rentrer en complète harmonie avec son opposant afin de mieux déceler ses intentions pour pouvoir lire en lui et anticiper ses éventuelles attaques – représenté par l’harmonie (hwa)

La pratique du Hapkido

Les techniques d’autodéfense de l’hapkido vont vous apprendre comment vous défendre contre un coup de pied, une attaque de la main, avec un objet,ou si on vous attrape par les vêtements

C’est aussi un apprentissage du contrôle de soi et du comportement.

Apprenez à utiliser votre force mais aussi celle de l’adversaire contre lui-même.
Il ne surtout pas paniquer quand on vous attaque, c’est ce que vous allez apprendre dans les cours d’hapkido .

On va vous apprendre à réagir correctement face à une situation violente, sans causer trop de dommages à l’attaquant car sur un point de vue juridique vous risquer des ennuis, c’est sa aussi le contrôle de soi, ne pas se laisser envahir par la colère et la rancœur, c’est un des points les plus difficiles à acquérir et pourtant c’est nécessaire pour la vie en société.

cour self defense

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • hapkido
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

4 Responses to “Les techniques d’autodéfense du hapkido”

Leave a Reply