Les techniques aikido ou l’art de l’autodéfense

  • Sharebar
cour self defense

Les techniques aïkido , un art martial pour l’autodéfense

 

L’ aïkido est un des arts martiaux de l’autodéfense le plus populaire. Il y a de plus en plus de personnes qui prennent des cours d’aïkido ,pour connaitre ce que c’est que l’autodéfense
Pour l’autodéfense son concept est très intéressant.

A quoi sert l’aïkido

Cet art martial qu’on appelle aïkido est fait pour se défendre contre un agresseur et non pour abattre son adversaire.Il est très bien pour éviter de se créer des ennuis quand on répond a son agresseur et aussi ne pas subir la violence .Il peut être considéré comme un moyen de résoudre les conflits violents.

L’aïkido a pour but de vous apprendre comment utiliser l’agressivité de votre assaillant contre lui-même, et que  l ’énergie qu’il mettra dans son attaque , de la retourner contre lui.

Techniques de l’aïkido

L’ aïkido est l’art martial le plus pacifiste et il n’a pas de réelles techniques d’attaques, si vous voulez prendre ce genre de cours d’ autodéfense , il ne faut pas hésiter car c’est aussi un état d’esprit.

Il ne faut jamais répondre à la violence par la violence, le but est d’éviter le combat et de résoudre les conflits. Il faut atténuer l’agressivité de son adversaire et faire que sa force d’attaque s’amenuisent.

Les femmes peuvent prendre ces cours d’aïkido dans le but de l’autodéfense car ils sont très bien adapté pour elles, on n’en est pas pour autant faible, puisqu’on utilise la force de l’agresseur contre lui.

Cet art martial est un très bon moyen, en connaissant les techniques aïkido on peut éviter d’avoir des problèmes après une bagarre par exemple, ou à une agression, même si le but était la résolution des conflits, il est possible, en se défendant de blesser l’agresseur, et il ne faut surtout  pas oublier que même si on est en légitime défense, le fait de blesser quelqu’un grièvement peut causer des problèmes, et même créer un casier judiciaire.

La pratique de l’ aïkido permet de bien garder à l’esprit qu’on apprend l’ autodéfense uniquement pour se défendre et pas pour se battre ou attaquer les autres.

cour self defense
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply