Cours d’autodéfense ou se renseigner?

  • Sharebar
cour self defense

Qu’est-ce -qu’un cours d’autodéfense

 

Quand on a été victime d’une agression,il est très difficile de sortir de chez soi .On a qu’une idée en tête c’est de prendre des cours de self défense mais on ne sait pas ou se renseigner .

A quoi sert les cours d autodéfense?

A notre époque ,un certain nombre de femmes sont obligées d’emprunter le métro ou d’aller dans des rues ou des quartiers peu engageants, soit pour rejoindre leur domicile ou aller au travail.
Etant donnée que l’on ne peut pas refaire le monde,il faut savoir se défendre en cas de pépin
Il est important de créer des formations d »autodéfense pour les femmes
Ce qui est sur c’est que les cours d’autodéfense sont une solution pour se défendre. En pratiquant ces techniques d’autodéfense on devient plus confiant

En quoi consiste un cours d autodéfense?

D’une certaine manière, ces cours d’autodéfense sont donnés dans des lieux où un professeur vous enseigne la défense ,vous apprendre a vous défendre face à une agression physique, il vous apprendra des astuces et des méthodes pour se libérer d’une emprise, immobiliser son agresseur…et ceux tout au long de plusieurs cours.
Bien sûr, il est possible de prendre des cours d autodéfense sous forme d’arts martiaux.
Ces cours se dérouleront dans une école d’arts martiaux où vous aurez un certain nombre de choix entre plusieurs disciplines. N’ayez pas peur de demander conseil ,si vous ne savez pas quelle discipline choisir pour savoir laquelle vous correspond car il y a plusieurs types d’arts martiaux surtout dans une école spécialisée. Entre l’ Aïkido , le karaté, le krav maga…etc, n’hésitez pas à assister à des séances avant de vous lancer.

Quels sont les points bénéfiques des cours d autodéfense?

Quand on prends des cours d’autodéfense c’est pour apprendre a avoir confiance en soi, ne pas avoir peur lorsque l’on traverse une rue déserte et plongée dans l’obscurité, en cas d’agression vous saurai comment réagir pour éviter le pire. Vous ne serez plus une victime.
Etant donné que ces cours d’autodéfense ne sont pas chers ,et vous pouvez faire une activité physique utile.
La technique que l’on apprend dans une école d arts martiaux permet de se forger un état d’esprit plus serein, d’évacuer les stress, l’inquiétude et ce ne peut être que bénéfique.

Ces cours se trouvent où?

Il y a des cours d’autodéfense partout dans les villes,  comme les cours d’ arts martiaux.
La meilleure façon de se renseigner est de contacter le syndicat d’initiative ou la mairie de sa ville qui vous redirigera vers le service compétent.
Dans certaines les grandes villes il peut suffire de contacter les centres sportifs qui vous renseigneront directement.
Bien sûr, une école d’arts martiaux ou de cours d autodéfense a de la visibilité dans les annuaires. En général, il est plutôt simple d’en trouver.


cour self defense
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

3 Responses to “Cours d’autodéfense ou se renseigner?”

Leave a Reply