Conseils utiles d’autodéfense pour parer aux attaques d’autrui

  • Sharebar
cour self defense

Quelques conseils d’autodéfense

Un travail a finir ou une réunion qui fini tard,beaucoup de personnes surtout des femmes finissent tard le soir.Certaines empreinte les transports en communs pour rentrer chez elles. Mais tout ces trajets fait tard le soir sont souvent dangereux. Il n’y a pas de solution miracle donc c’est pour cette raison que voici des conseils de technique d’autodéfense pour parer les agressions dans la rue.

Quelle réaction avoir en cas d’agression

Les réactions en cas d’agression physique 

  • Fuir ! Ça peut etre lâche, mais si vous pouvez fuir, allez-y, foncez ! C’est de loin la meilleure option ! Courez vite vers un lieu public pour décourager votre agresseur.
  • Hurler : crier très fort pour lui montrer que vous n’avez pas peur ! Essayez d’inverser les rôles pour le faire fuir
  • Faite appel a la force: Ayez confiance en vous et si vous ne connaissez pas les techniques d’autodéfense,surtout abstenez-vous ! Si vous avez du courage visez les zones sensibles comme les yeux, la gorge et les testicules.
  • Essayez de raisonner votre agresseur : essayer de savoir ce qui le pousse à s’en prendre à vous tout en restant calme. Un peu de compassion et une voix rassurante peuvent parfois débloquer des situations. Attention tout de même à quel type d’agresseur vous avez à faire.

Surtout ne sous-estimez jamais votre agresseur et tâchez de garder une distance de sécurité entre lui et vous. Si vous le pouvez,essayer de passez un coup de fil avec votre portable à un ami, votre conjoint ou la police. Il est également utile d’enregistrer un raccourci sur votre téléphone à actionner en cas d’urgence…

Que choisir entre technique autodefense et arts martiaux ?

Vous êtes prête a apprendre des cour de self défense et a apprendre les différentes technique d’autodéfense afin de maîtriser une situation menaçante,et de savoir quels gestes avoir pour se défendre  Voici les deux principales techniques d’autodéfenses et de combat que vous pourriez pratiquer pour reprendre confiance en vous, ou tout simplement vous donner davantage d’assurance :
  • Le Krav Maga : apprendre le krav maga permet d’être efficace sans avoir une forme physique exceptionnelle. Dans les cour self défense c’est a dire de Krav Maga, vous serez toujours en situation d’agression. Ce sont donc des cours très pratiques qui permet d’apprendre la technique d’autodéfense qui collent facilement à la réalité du terrain. Il n’y a pas de jeu, pas d’arbitre ni de règles. Seul inconvénient, cette pratique du krav maga est encore assez peu répandue en France.
  • Le Ju-jitsu : c’est un sport qui séduit de plus en plus les femmes. Elles sont nombreuses a le pratiquer c’est a dire 35% contre 26% dans les années 2000. Le ju-jitsu permet d’apprendre à se défendre à mains nues, en combat rapproché en utilisant la force de l’autre. Le ju-jitsu utilise des technique du karaté et du judo.

D’autres sports existent

Il y a d’autres sports tels que la boxe, la savate, le kick boxing, la boxe thaïlandaise, le karaté, le judo… Ces techniques d’autodéfense recherchent toutes la mise hors de combat de l’adversaire par K.O mais elles sont régies par des règles d’arbitrage strictes, donc dans la réalité, ces pratiques ne sont pas forcément les plus efficaces. Elles donnent cependant des bases et des réflexes utiles en cas d’agression…

L’ASTUCE KALLIGO

Si vous avez peur lorsque que vous sortez le soir et que vous n’avez pas encore acquis de techniques d’autodéfense, mettez dans votre sac à main une petite bombe à gaz lacrymogène.S’il y a agression, utilisez-la contre votre agresseur: cela provoque la fermeture des yeux, une sensation de brûlure et l’impossibilité de coordonner les gestes. Ces effets disparaissent au bout de 20 à 40 minutes sans laisser de traces. Cela vous laissera le temps de courir très loin et de vous mettre en sécurité ! Cependant, attention au vent de ne pas vous prendre des renvois de gaz lacrymogéne.
cour self defense
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply